Intronisation de Jean-Paul Thériault au Temple de la renommée de l'agriculture

Vendredi, 25 Septembre, 2015

Rimouski, le 25 septembre 2015 – C’est entouré de ses amis, proches et anciens collègues de travail que M. Jean-Paul Thériault a été intronisé, dimanche le 20 septembre dernier, au Temple de la renommée de l’agriculture à l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac à Québec.

« Il s’agit du tout premier gestionnaire à obtenir ce titre », a affirmé d’emblée M. Laurent Proulx, président du conseil d’administration de La Coop Purdel. M. Proulx, qui a assisté à la cérémonie, ne tarit pas d’éloges envers le travail de l’ancien directeur général qui a consacré sa carrière dans le mouvement coop.

Fils de producteur laitier, Jean-Paul Thériault a œuvré au sein du mouvement coop de 1972 à 2011 et a occupé la direction générale de La Coop Purdel jusqu’à la fin de sa carrière en 2011. À ses débuts, il a procédé à une planification stratégique en profondeur afin d’améliorer la situation précaire de La Coop Purdel. Notons que M. Thériault a été un instigateur dans la transmission de l’information et de la formation chez les producteurs agricoles. Il a été l’élément déclencheur d’infrastructures importantes telles que le centre de grains, qui a permis de conscientiser les agriculteurs à produire des grains de qualités, contribuant à améliorer la rentabilité de ces derniers. L’utilisation intelligente d’engrais, afin d’optimiser la fertilisation des sols, est un projet auquel M. Thériault a aussi grandement contribué.

Personnage attachant, dévoué et déterminé, Jean-Paul Thériault a contribué au développement du secteur agricole Bas-Saint-Laurent – Gaspésie ainsi qu’à la prospérité des producteurs de la région.

-30-

 

Source :              

Karine Blouin, Coordonnatrice communications et marketing - La Coop Purdel

155, Louis-Joseph-Plante, Rimouski, Québec G0L 1B0
Téléphone : 418-736-4363, poste 4349
Courriel : kblouin@purdel.qc.ca